Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plates-formes d'apprentissage en ligne: diffusion des bonnes pratiques

Dans le dernier Workdshop de Rebiun (sous le slogan «bibliothèques numériques dans l'espace partagé global»), une présentation a été présentée sur l'utilisation des plates-formes d'e-learning pour transmettre Alfin. Il a été intitulé Moodle et l'acquisition de compétences informationnelles, et a été exposée par Carmen Julia Hernández, de la bibliothèque de l'Université de la Laguna. La réalisation de ces expériences est une impulsion à la Alfin, parce qu'elle montre qu'ils sont viables et couronnés de succès. Nous reconnaissons donc le travail de l'auteur et de ses collègues à l'Universidad de la Laguna.

 

Ces expériences sont jointes à celles présentées lors du Symposium des bibliothèques numériques de Malaga (que nous avons cité dans une note précédente), et parmi eux, en plus de l'exposition de c. Julia et j.m. Erbez, d'autres liés à l'utilisation des plates-formes d'apprentissage en ligne pour enseigner Alfin: celle de la bibliothèque de l'Université de Séville, sous la plate-forme WebCT : Expérience d'un cours sur les compétences enseignées par la bibliothèque de plate-forme e-Learning, exposé par Nieves González Fdez-Villavicencio, Paz Sánchez Bailo et Victoria Tejada Enríquez, et la bibliothèque de l'Université de Malaga: un espace pour la bibliothèque dans le campus virtuel de l'Université de Malaga, présenté par Gracia Guardeño Navarro et Mª Isabel Enríquez Borja, qui utilisent également moodle.

 

Aussi la Fondation Germán Sánchez Ruipérez USA, dans son centre de Peñaranda, la citation, Moodle pour ses programmes d'alphabétisation numérique et ses différents cours, de sorte que l'on peut compter beaucoup de bonnes pratiques bibliothécaires de la formation en ligne.

Les commentaires sont fermés.