données numériques franco espagnol
Bibliothèques scolaires et nouveau projet de loi sur l'éducation
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les bibliothèques universitaires espagnoles continuent de faire des efforts pour changer le concept d'une bibliothèque universitaire et être assumé par les utilisateurs (étudiants, chercheurs, enseignants) leur rôle en tant que centre de ressources pour l'apprentissage et la recherche. Ce modèle, compatible avec les méthodes d'enseignement-apprentissage préconisées pour le nouvel espace européen de l'enseignement supérieur, et sur la base de l'acquisition de compétences telles que la gestion de l'information, elle devrait encourager l'alphabétisation des usagers et le développement de toutes sortes de services-cours, didacticiels, activités d'enseignement commun ...-qui favorisent la Alfin à l'Université. Pour diffuser ce nouveau modèle de bibliothèque universitaire a déjà existé une "exposition virtuelle de CRAI", et apparaît maintenant ce nouveau tutoriel. Sa réalisation est encadrée à la ligne 1 du plan stratégique 2003-2006 de rebiun
Dans III proche Congrès de Bibliothèques Publiques espagnoles qu'il part pour célébrer en Murcie, il aura lieu le 29 novembre la Table Ronde une "bibliothèque publique, le domaine d'apprentissage", coordonnée par Christophe Pasadas, qui nous explique son contenu : " ils(elles) contrôleront Barbe Stripling, du Service de Bibliothèques Scolaires de la ville de New York, Gabriela Sonntag, de l'Université de l'État de la Californie dans Sain les Cadres, Miguel Angel Marzal, de l'Université Charles III de Madrid, et je même, de la Bibliothèque Universitaire de Grenade. Le Prof. Marzal parlera quelques minutes sur le rôle éducatif de la bibliothèque publique, Gabriela Sonntag résumera le basique du paradigme théorique de l'Alfin pour ces assistants qui ne sont pas très familiarisés par l'Alfin, et Barbe Stripling se concentrera sur les problèmes de l'Alfin sur les bibliothèques publiques ".
Christophe sera le ralentisseur de la table ronde et le point de vue qu'ils lui donneront sera très pratique et avec assez de temps pour débat entre la table et le public. Nous informerons de ses contenus pour ceux qui ne peuvent pas assister.